Visite du Nord-Ouest du Portugal

Première semaine au Portugal. 3 minutes à lire, Publié par Rony Dray le 23 novembre 2018
Dans la catégorie Vacances
#tourisme, #portugal, #visite

Visite du Nord et Nord-Ouest du Portugal

Visiter Valença do Minho

Après m’être un peu trop éternisé en Espagne, je suis passé du côté du Portugal. Avec un impératif, être à Porto pour le 25 novembre. J’ai donc visité les villes de manière un peu expéditive. Cela n’est pas très grave en soi. Je commence à me lasser un peu de voir des villes avec des architectures la plupart du temps similaires.

Je pense que la suite du voyage sera plus lente et quand le cadre s’y prêtera je resterai plus longtemps sur une zone plus restreinte. La météorologie joue aussi sur mon avancé. Il pleut beaucoup dans le nord et il fait de plus en plus froid. Je me dois de descendre plus vite vers le sud du pays.

Première halte au Portugal avec Valença do Minho et ses fortifications de type Vauban. Rien de bien original, on peut en trouver partout en Europe.

Très proche de Valença vous trouverez la Monte do Faro. De là on a une vue sur la ville et la vallée nord du Portugal. Un coin sympa où l’on peut passer la nuit sur le parking sans problème.

.

Visiter Viana do Castelo

J’ai poursuivi mon parcours avec Viana do Castelo. Ville côtière surplombée par la basilique de Santa Luzia. J’ai passé une nuit à la basilique.

Le lendemain petit plaisir pour la semaine, j’ai acheté des pâtisseries portugaises dans une des meilleures pâtisserie du Portugal : Natario. Je vous conseille d’aller faire vos emplettes tôt le matin ou tard le soir sinon vous attendrez une heure ou plus pour commander.

Patisseries portugaises
Pâtisseries portugaises

Visiter Bom Jesus

Après avoir englouti quelques pâtisseries j’ai pris la direction de Bom Jesus. Je vous recommande de vous garer au premier parking et de faire la montée à pied.

Petit nuit de sommeil sur parking de Bom Jesus. Il ne faisait que pleuvoir…

Visiter Braga

Lendemain je file visiter Braga qui est à 6 kilomètres. Encore une fois beaucoup d’églises, de cathédrales et d’immeubles recouverts de faïance colorées.

.

Visiter Guimarães

Étape suivante Guimarães, ville médiévale qui a vu naître le Portugal. Tout aurait commencé ici.

Le vieux château et la rue des tanneurs sont les deux choses à ne pas manquer. J’ai aussi essayé le restaurant : Mumadona (Rua Serpa Pinto). Le plat du jour est à 6 €, ultra copieux et typique portugais.

Visiter Barcelos

Retour sur mes pas, quelques kilomètres qui ne sauveront pas la planète. Je suis remonté à Barcelos pour le grand marché du jeudi qu’il ne faut surtout pas rater.

Ça reste un marché comme un autre en très grand. Je ne comprends pas pourquoi il attire autant les touristes.

Visiter Vila do Conde

Nous sommes le 23 dans deux jours je serai à Porto. En attendant je me suis installé à Vila do Conde pour rédiger les quelques lignes de cet article.

La suite viendra plus tard, après Porto, la vallée do Douro et Mateus.

Vous avez aimé cet article ?

La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.


Rony Dray

Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.