Visite du Nord-Ouest du Portugal (Suite)

Suite de la visite du nord du Portugal 2 minutes à lire, Publié par Rony Dray le 10 décembre 2018
Dans la catégorie Vacances
#tourisme, #portugal, #visite

Suite de la visite du Nord du Portugal

Visiter Porto

Séjour de quelques jours sur Porto. Il est possible de visiter la ville en 2 voir 3 jours avec la visite des musées. Contrairement aux échos que j’ai pu avoir, la ville est très bien entretenue avec d’un côté du fleuve « Le Douro » Porto et de l’autre Vila Nova de Gaia.

Pour traverser d’une ville à l’autre on passe un pont à 2 étages. Je vous recommande de passer par le haut c’est beaucoup plus agréable.

La visite de la ville est plutôt simple, tout est faisable à pied. Tous les monuments, les quelques tags et les points de vue.

Je vous recommande d’aller goûter les Pasteis de Nata à la Fábrica da Nata plus chers que dans les petites villes du nord mais tout aussi bon.

Pasteis de Nata
Pasteis de Nata

Du côté de Porto By Night on a découvert un super bar à Caïpirinha qu’il faut fréquenter le soir après 20 h et jusqu’à 22 h heure de fermeture. Très sympa et atypique pour un before.

Puis on a finit la soirée dans un bar à bière le Catraio - Craft Beer Shop avec un barman sympa qui parle français.

Durant notre séjour à Porto nous avons aussi mangé dans un restaurant gastronomique le Zé Bota dans un cadre rustique avec des plats et du porto excellents.

Un midi je vous invite à essayer les sandwichs à la viande de cochon au Casa Guedes (Praça dos poveiros) c’est gras mais c’est bon. Prendre un normal et un avec fromage.

Sandwichs à l'épaule de cochon
Sandwichs à l'épaule de cochon

Nous avons aussi essayé le Majestic café. Beaucoup trop cher, passez votre chemin.

Amarante et Mateus

Après Porto me voici en direction de Mateus. Je suis passé par la belle vallée du Douro. Arrêt à Amarante pour me reposer. La ville n’a rien de foufou et Mateus n’est pas accessible sans payer alors le lendemain je décide de filer à Viseu.

Visite de Viseu

Petite ville typique du Portugal. En une heure on a fait le tour.

Pas loin de Viseu il y a Luso avec le parc de Buçaco qui était fermé à cause du cyclone du mois d’août.

J’ai donc passé la nuit dans les hauteurs du Portugal près de moulins.

.

Visite de Coïmbre

Belle ville perchée sur la colline. En une demi-journée vous avez fait le tour. À ne pas rater : La visite de l’université. Encore une fois c’est payant et très cher.

Vous avez aimé cet article ?

La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.


Rony Dray

Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.