Visite de l'Espagne du nord

Deux semaines dans le nord ouest de l'Espagne. 4 minutes à lire, Publié par Rony Dray le 20 novembre 2018
Dans la catégorie Vacances
#tourisme, #espagne, #visite

Visite du Nord-Ouest de l’Espagne

Visite de Toulouse et Biarritz

Avant d’atteindre l’Espagne j’ai fait quelques haltes en France. Toulouse en faisait partie. À l’occasion de ma visite il y avait un défilé de machines géantes fabriquées exceptionnellement pour Toulouse par les machinistes de Nantes.

Une ville où il fait bon vivre, 20° au mois de novembre. Petite découverte gustative, un excellent Ramen Shop. Tout est fait maison même les pâtes.

Et puis juste avant d’arriver en Espagne, j’ai rendu visite à mon oncle sur Biarritz. Une jolie ville qui je pense doit être invivable en été de par son attrait touristique.

N’hésitez pas à acheter une planche de surf décorative en bois sur le pont qui mène au rocher de la vierge. C’est mon oncle qui les fabrique, tout est fait à la main.

Visite d’Elgorriaga

25 kilomètres plus loin je me retrouve en Espagne pour faire le plein de diesel. L’essence est 30 centimes moins chère qu’en France.

Puis direction un petit parking en bordure de plage près d’Elgorriaga (Auzoa). Première nuit en Espagne tout va bien.

Je décide de rester une journée de plus pour profiter du cadre. Certains fourgons s’en vont et d’autres arrivent. Seconde nuit en Espagne rien ne va plus. 20h30 un 16 ou plus communément appelé un 4x4 vient faire des dérapages sur le parking en gravier…

Résultat des courses : Les deux vitres avant droit explosées et tout la carrosserie criblée d’impacts.

J’appelle immédiatement le 112 en pensant que je vais tomber sur une personne qui parle français ou au minima anglais et bien non, elle ne parle qu’espagnol et baragouine des mots en français. Heureusement un couple de camping cariste garé non loin est venu m’aider.

Une fois que la police fut passée pour me dire qu’ils ne peuvent rien faire sans la plaque d’immatriculation (Alors que retrouver un 4x4 blanc dans un village de 10 habitants c’est pas bien compliqué), ils me recommandent de porter plainte le lendemain.

En attendant, j’ai posé une bâche sur la vitre et nous sommes allés nous garer en ville. Le couple d’allemand fort sympathique m’invite à boire un verre dans leur camping-car pour décompresser. Un super moment d’échange et de partage.

Le lendemain direction le commissariat pour porter plainte. J’explique avec quelques mots d’espagnol et d’anglais que leurs gars sont passés voir l’incident la veille au soir et que je suis la pour porter plainte « Merci la traduction en ligne avec le téléphone ». D’une efficacité folle, en une heure c’est réglé, on aurait jamais vu cela en France. Je repars avec mes papiers et j’appelle l’assurance pour la suite.

Direction le garage Peugeot - Citroën le plus proche pour effectuer les réparations. Nous sommes vendredi et la météo prévoit de la pluie tout le week-end. Par chance et par le plus grand des hasards le garage avait les vitres. Chose qui n’arrive jamais selon le garagiste sur place. Je pose mon véhicule à 13 h et je le récupère à 18h30.

Visite de Zarautz

En attendant je me lance dans la visite de Zarautz, une belle ville en bord de plage.

Je passe la nuit dans les hauteurs de la ville proche d’une auberge.

Visite de Bilbao

Lendemain direction Bilbao pour une visite expresse d’une demie journée.

Petite nuit de sommeil à Mioño avec une nouvelle surprise au réveil.

Par chance j’étais garé quelques mètres plus loin contre le gymnase pour me couvrir du vent.

Visite d’Oviedo

S’ensuit le lendemain Oviedo, je pense qu’en une demie journée vous avez fait le tour. Il faisait moche j’ai pas pris le temps de visiter la ville.

Pour passer la nuit j’ai trouvé un endroit à 30 minutes d’Oviedo. Oviñana, avec une superbe vue sur l’océan. Calme et magique avec une petite marche pour se dégourdir les jambes.

.

Visite de La Corogne

Puis direction Ferrol où je me suis installé près du phare pour passer une nuit. Ferrol est à quelques minutes de La Corogne, je décide donc de prendre une journée pour visiter La Corogne. Une ville jolie au bord de l’océan mais beaucoup trop urbanisée à mon goût. De gros immeubles gâchent la vue et détruisent le charme du littoral.

C’était la semaine de la science tous les musées étaient gratuits. J’en ai profité pour faire celui de la science et des technologies.

Visite de Saint Jacques de Compostelle

Étape soi-disant immanquable, la visite de Saint Jacques de Compostelle. Personnellement j’ai pas trouvé la ville si exceptionnelle que cela. Il faut sûrement être un fervent croyant de Jésus pour s’imprégner de l’esprit de la ville…

Pour terminer mon séjour en beauté, je suis passé à Orense où l’on trouve une source chaude gratuite avec trois bassins. Un de 40°, une autre de 50° et le dernier à 68°.

Pour la suite des aventures je vous retrouve dans le prochain article qui traitera du Portugal.

Vous avez aimé cet article ?

La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.


Rony Dray

Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.