Visite centre Espagne et escalade

Visite du centre de l'Espagne et escalade avec les copains 2 minutes à lire, Publié par Rony Dray le 8 mars 2019
Dans la catégorie Vacances
#tourisme, #patrimoine, #capitale, #escalade

Visite du château Almodovar del Rio

Une belle surprise au centre de l’Espagne. Le château d’Almodoval del Rio fut un des lieux de tournage de la série Game of Throne. Entre 1901 et 1936, il a été restauré par son propriétaire, Rafael Desmaissieres y Farina, 12e comte de Torralva.

.

Visite de Cordoba

Cordoba ou Cordoue, possède une mosquée-cathédrale classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1984. Un monument que vous pouvez visiter gratuitement du lundi au samedi, de 8h30 à 9h30, sauf dans célébrations extraordinaire. Dans cet horaire, aucune visite en groupe n’est permise.

.

Visite de Madrid avec les copains

Avant mon retour en France, deux amis, Simon et Thomas sont venus me rendre visite à Madrid. En deux jours nous avons eu le temps de visiter la majeure partie de la ville et de ses monuments.

Après cette immersion dans la population madrilène nous avons prit le cap en direction du parc régional Cuenca Alta Manzanares au nord de la ville pour quelques jours de randonnée et surtout d’escalade.

Thomas ayant un avion pour le 25 février à Bilbao nous sommes remontés gentiment en direction de Saint-Sébastien.

Visite de Pau

Me voici de retour en France. Accompagné de Simon pour une journée avant qu’à son tour il remonte en direction de Lyon avec un covoiturage. Je prends seul la route pour aller visiter Pau.

Une ville de taille moyenne, coquette, où il fait bon vivre entre les Pyrénées et l’océan.

J’en profite pour aller rendre visite à Capucine une de mes anciennes colocataires qui habite maintenant dans les Pyrénées.

Visite de Carcassonne

Sur ma trajectoire pour remonter vers Annecy, se trouve Carcassonne. Halte indispensable pour visiter la ville fortifiée et le château, tous les deux très bien rénovés.

Il me reste plus que deux semaines avant mon retour. Cet article sera le dernier avant mon prochain départ vers de nouveaux horizons.

Vous avez aimé cet article ?

La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.


Rony Dray

Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.