Visite de l'Alentejo du sud est

Visite de Arraiolos, Évora, Moura, Beja... 2 minutes à lire, Publié par Rony Dray le 24 décembre 2018
Dans la catégorie Vacances
#tourisme, #patrimoine, #unesco, #mad-max, #alentejo

Visite d’Arraiolos

Si comme moi vous arrivez de Lisbonne je vous recommande de faire une escale à Arraiolos pour admirer les maisons bleues et blanches et surtout la vue 360° depuis les ruines du château.

.

Visite d’Évora ville classée au patrimoine de l’Unesco

Pour visiter Évora il est préférable de laisser son fourgon aménagé à l’extérieur des fortifications puis de faire la visite à pied. La ville n’est pas très grande. Ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco (Encore une), Évora a un charme indéniable au même titre qu’Obidos.

Dans les environs je suis allé voir les 92 mégalithes au milieu d’une plantation de chênes-lièges ainsi qu’un grand menhir.

Le chemin est très peu praticable. Il est recommandé de s’arrêter au niveau du sentier qui mène au menhir et de faire le trajet à pied, surtout en hiver.

Visite de Moura et du barrage d’Alqueva

Avant de me rendre à Moura j’ai fait une halte au barrage d’Alqueva avec son lac artificiel le plus grand d’Europe. Avec un réservoir d’eau de 83 km de long et plus de 3 150 millions de mètres cubes en volume utile.

Visite de Moura et escale à Vidigueira où le lendemain j’ai pu découvrir gracieusement la cave de Quinta des Ratoeiras qui produit du vin Talha selon la méthode traditionnelle Romaine. Méthode inventée initialement par les Géorgiens puis copiée par les Romains. Vous retrouverez toutes les informations sur le vin d’amphore sur wikidédia.

.

Visite de Beja

Simple mais efficace, la ville de Beja ne rivalise pas avec la splendeur d’Évora.

Sur la route en direction de la mine de Sao Domingos, il est aussi possible de visiter Serpa avec ces maisons blanches et ces fortifications.

Visite de la mine de Sao Domingos

Ancienne mine de cuivre de XIXe siècle, elle employait plus de 6 000 mineurs jusqu’à sa fermeture en 1966. Le village est quasiment abandonné aujourd’hui. Les amateurs de paysages à la Mad Max feront le détour par cette ville.

Vous avez aimé cet article ?

La rédaction des articles demande beaucoup de temps. Entre la recherche d'informations techniques, le montage photo et video ainsi que le financement et la gestion de l'hébergement.
Afin de pouvoir continuer à vous proposer des articles de qualité en toute indépendance et sans publicité vous pouvez faire un don sur Tipee.
Même pour 1 €, vous pouvez soutenir Vivre En Van et cela ne prend qu'une minute. Merci.


Rony Dray

Après huit années de carrière en tant que Freelance spécialisé dans le développement web et e-commerce, j'ai décidé de faire pivoter mon activité et de devenir Digital Nomad. Depuis fin 2017 je parcours la France en van aménagé dans le but de mettre en lumière des habitats partagés et des lieux alternatifs.